Réunion publique le 13 novembre : quel projet pour le Bassin Versant de l’Hers ?

Réunion publique le 13 novembre : quel projet pour le Bassin Versant de l’Hers ?

15 octobre 2018 Non Par Liliane Sochaki

Le Collectif Terres Fertiles, association citoyenne implantée sur l’ensemble du Bassin Versant de l’Hers a pour objectif  de valoriser les espaces agro-naturels sur ce territoire. Depuis 2 ans, le Collectif Terres Fertiles collabore avec un Collectif de chercheur.es nommé Gardenia, accompagné par une association spécialisée dans la concertation territoriale, Le Temps d’Agir.

Le 13 novembre, le Collectif Terres Fertiles vous invite à une​ réunion publique de 18h30 à 20h30 à la Salle des fêtes de Launaguet. En première partie seront présentés les résultats de deux études conduites sur le bassin versant de l’Hers en 2018 :

  • Panorama des initiatives recensées pour valoriser les terres agro-naturelles (Pierre Laquet-Fiau, stagiaire avec Gardenia en Master 2 sociologie).
  • Participation citoyenne : perceptions et pratiques des élu.es (Anna Carbonnel, Enseignante-chercheure en sociologie, membre du collectif Gardenia).

En seconde partie le collectif Terres Fertiles et Gardenia présenteront le bilan et les perspectives des actions menées. Cette réunion publique s’adresse aux élu.es, technicien.nes, associations et habitant.es du territoire du bassin versant de l’Hers.

Inscription gratuite mais obligatoire par mail : ​​contact@terres-fertiles31.fr


Contacts téléphoniques :
Dunand Michel : 06 75 25 33 21
Hegoburu Jean-Pierre : 06 08 92 55 27

reunion-publique-13-novembre-2018