L’équipe

Le Réseau-AgriVille est porté par un consortium pluridisciplinaire d’enseignants-chercheurs issus de plusieurs universités en France et à l’étranger.
camille-dumas-inp

Camille Dumat

Professeure INP-ENSAT / CERTOP

Professeure de l’Institut National Polytechnique de Toulouse. Camille Dumat développe des recherches socio-scientifiques participatives « Environnement-Santé-Société-Risques », au CERTOP (Centre d’Étude Travail Organisation Pouvoir) Axe Ternov : Transition écologique.

Olivier Bories

Maitre de conférences ENSFEA / LISST

Maître de conférences en aménagement de l’espace, il forme les futurs enseignants des établissements agricoles à l’ENSFEA de Toulouse (École Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole). Il est également chercheur au LISST « Dynamiques rurales » et chercheur associé au Laboratoire de Recherche de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles (LAREP, ENSP).

liliane-sochacki

Liliane Sochacki

Maître de conférences IUT-UPS / CERTOP

Maître de conférences à l’Institut Universitaire de Toulouse « Environnement-Santé-Société-Risques », Liliane Sochacki est également chercheuse associée au CERTOP. Elle travaille sur les enjeux de la biodiversité en lien avec la question de l’agriculture urbaine sous l’ange des sciences de la communication.

antoine-pierart

Antoine Pierart

Ingénieur Horticole / Agronome

Spécialiste « Symbiose & Pollutions environnementales », Antoine Pierart est ingénieur horticole-Agronome spécialisé en gestion durable du végétal.

jean-michel-cazenave

Jean-Michel Cazenave

Ingénieur d'études en audiovisuel/ ENFA

Ingénieur d’études en audiovisuel et monteur à l’ENFA, Jean-Michel Cazenave travaille sur les questions d’écriture filmique dans le cadre de la recherche scientifique et de la formation au sein de l’UMR Dynamiques Rurales (Département « Environnement, Agricultures, Territoires »).

stephane-mombo

Stéphane Mombo

Enseignant-chercheur / USTM

Enseignant-Chercheur en « Environnement-Santé-Société-Risques » à l’Université des sciences et techniques de Masuku, au Gabon. Egalement associé au CERTOP, ECOLAB, GET et INRA.